Récupération de créances
Récupération de créances ou comment retrouver de la trésorerie!
Ce n’est un secret pour personne, le maillon faible de toute entreprise reste le manque de liquidité dû à des créances non payées par des clients dont le paiement des factures ne semble pas être une priorité.
Que vous soyez indépendant ou patron d’entreprise, il est parfois difficile de relancer des clients pour la récupération de factures impayées. Non pas que l’acte de récupération de créance ou l’envoi de rappels et mises en demeure soit compliqué mais bien parce qu’en tant que patron et souvent «commercial» de votre entreprise vous devez ménager la chèvre et le choux, et donc garder un contact positif avec le client.
Faire appel à Marvalant pour la gestion administrative des récupération de créances, indépendamment de véhiculer une image professionnelle de bon gestionnaire, permet de vous délester d’une tâche et ainsi avoir un dossier complet à fournir aux professionnels du métier: à savoir avocats ou huissiers.
Marvalant pourra prendre un 1er contact avec le créancier afin de voir s'il ne s'agit pas d'un simple oubli qui pourrait être résolu rapidement.
Que peut faire Marvalant si vous avez des factures impayées?
Gestionnaire de portefeuille clients indépendants au sein d’une banque pendant de nombreuses années, Carine Louwet (administratrice de Marvalant), sait mieux que quiconque les problèmes auxquels ils sont confrontés. Elle pourra prendre un 1er contact avec vos clients afin de voir s'il ne s'agit pas d'un oubli qui pourrait être reglé rapidement avant de constituer un dossier complet et l'envoyer aux professionnels du métier de la récupération de créances.