Relance de clients
Relancer ses clients afin de conserver une relation commerciale saine !
Contrairement à certaines idées reçues, la relance client n’est pas un acte négatif mais bien un des points les plus importants dans la pérennisation d’une relation commerciale saine.
Les relances commerciales se font principalement dans le secteur B 2 B, les particuliers étant le plus souvent amenés à payer les produits et services à la livraison ou à l’enlèvement.
Comme vous, ces entreprises sont pressées par des contraintes financières ou par le non-paiement de clients indélicats. Vous n’êtes évidemment en rien responsable de leurs déboires financiers et n’avez pas à tenir le rôle du banquier, raison pour laquelle une relance client est nécessaire afin de ne pas subir des retards de paiements qui pourraient être préjudiciables à votre propre entreprise.
Pourquoi faire appel à une relance de clients par Marvalant ?
La relance client est un des derniers recours avant la demande de récupération de créances par voie de rappels, mises en demeure et autres recommandés.
La relance client se veut avant tout être « négociatrice » afin de rencontrer les difficultés éventuelles de vos clients en défaut de paiement, de les inviter à payer les factures dans des délais raisonnables tout en gardant un contact amical et commercial.
Sa longue expérience professionnelle en gestion de dossiers sensibles a permis à Carine Louwet, administratrice de Marvalant, de mener à bien de nombreux cas de récupération de paiement de factures impayées, engendrant rapidement un retour massif de trésorerie pour de petits indépendants et patrons d’entreprises ayant fait appel à ses services.